LA DETENTE au Naturel à 2 pas de Lyon
Terre d’harmonie est un centre de ressourcement et de bien être
Il réunit une équipe de praticiens, experts dans leur domaine. Ils se sont regroupés afin d’offrir une réponse globale à votre recherche d’équilibre de vie, de mieux être et de détente.
Terre d’harmonie vous propose
Des massages
Des soins du corps
Sur réservation en fonction des disponibilités
L’Equipe de Terre d’Harmonie
ELODIE VOLLAND
Modeler, dessiner, pétrir… depuis mon enfance, j’entretiens une relation épanouissante à mon sens du toucher qui me donne à voir, à comprendre… Créative et manuelle, mes mains et cette approche sensorielle, sensible sont depuis toujours au centre de mes découvertes. Cette constante accompagne mon évolution dans ma façon de percevoir la vie, mon rapport aux autres et c’est naturellement que mon chemin de vie m’a conduite vers le massage.
Masser pour prendre soin. Toujours dans une relation d’échanges et d’écoute. Aider le corps à être et à se révéler pour s’accepter.
Véritable allié naturel de votre santé, il se pose comme un acte de bienveillance et d’attention pour et sur vous-même.
Souvent beaucoup plus qu’un simple instant de détente, une façon naturelle de repenser sa relation à soi-même.
C’est dans ce lieu de ressourcement par excellence que j’ai le plaisir de vous accueillir pour vous proposer ce temps avec vous-même.
KARINE LARDANS
« Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais » (Cicéron).
Cette citation résume mon parcours. Je me souviens qu’enfant, j’aimais feuilleter le guide des plantes écrit par… Yves Rocher. J’étais déjà animée par l’envie de connaître les plantes. Cela a certainement influencé mes choix futurs : étude en agronomie puis consultante agricole. Cependant, l’essentiel me manquait : une approche globale et au plus près de la Nature. Alors j’ai osé ! Je me suis formée à la naturopathie, qui apporte une vision holistique de la santé et des individus tout en respectant les lois de la Vie.
Je vous accompagne pour améliorer votre hygiène de vie via des pratiques naturelles. La Source Dorée m’offre un magnifique cadre pour pratiquer la permaculture et la naturopathie. La particularité de mon accompagnement ? COLLABORATION et PRAGMATISME. C‘est ENSEMBLE, vous et moi, que nous construisons votre propre parcours.
NATHALIE
« J‘ai choisi d’être heureuse parce que c’est bon pour la santé » Voltaire.
Une belle équipe s‘est formée autour de ce projet. Cela m’a donné l‘envie de participer à l’aventure. Passionnée par l’humain, je me suis d‘abord intéressée à son esprit, ensuite le lien avec le corps m’est apparu comme une évidence. C‘est ainsi que je me suis tournée vers la sophrologie et d’autres approches plus corporelles. Quel beau voyage que celui de son corps retrouvé pour profiter de la vie pleinement. C‘est avec toute ma bienveillance que je vous accueillerai sur le chemin qui sera le vôtre. Je serai à vos côtés sur ce parcours du mieux-être et de détente qui offre toujours de belles surprises. Vous pourrez avec l’aide des diverses pratiques exercées trouver celles qui vous conviendront le mieux à cet instant de votre vie. Mon intervention consistera entre autres à vous les faire découvrir.
CATHERINE HERVE
« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » proverbe indien
Ma passion ? Explorer le corps en mouvement, prendre soin de la Vie sous toutes ses formes, en soi et autour de soi. Après avoir pratiqué plusieurs sports et vécu plusieurs accidents j’ai compris combien la Vie est précieuse.
Après avoir exploré yoga, taï-chi et Qi-Qong j’ai découvert le mouvement sensoriel, une pratique gestuelle qui apporte une connaissance approfondie de son corps et de soi grâce à des petits enchaînements doux et efficaces ! J’ai ensuite senti le besoin de compléter cette pratique gestuelle par l’approche manuelle afin d’aider les personnes à se sentir vivant dans un corps vivant. Je me suis alors engagée dans la formation professionnelle de fasciathérapie/somatopsycho-pédagogie (méthode Danis Bois).
Pourquoi la Source Dorée ? Donner et recevoir un soin dans un environnement respectueux du vivant ne peut qu’amplifier ses bienfaits.
Suivez nous !